Le forum officiel de la saga d'Alégracia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 qu'écoute un fan d'alégracia?

Aller en bas 
+4
Sue
Rivière
Guillaume Voisine
myr heille
8 participants
AuteurMessage
myr heille
Citoyen(ne) du Continent-Coloré



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 22:16

j'ai mes hypothèses là-dessus. par exemple, peut-être que le fan d'alégracia moyen n'écoute que des noms de groupe/genses qui finissent par a. mettons, panthera, santana, dumas et starmania.

aie-je tort? ais-je raison? comment qu'on écrit ça, "ai-je"? pour me donner une idée (ou si ma question est tellement vague que vous savez pas par où commencer), vous pouvez toujours énumérer votre top 5 d'albums de la vie, ou bin de l'année, ou encore la seule toune que vous écouteriez sans vous tanner, ou bin l'artiste que vous frencheriez sur une île déserte. vous pouvez même ploguer des choses comme votre last.fm, des fois qu'il y ait des genses hi-tech qui aient ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://myr-soleil.livejournal.com/
Guillaume Voisine
Arcaporal(e)
Guillaume Voisine


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/04/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeVen 13 Avr - 2:10

Des noms de groupes qui finissent à 'a' ? Intéressant... Mais désolé de te décevoir, non, je ne vois pas de pattern dans mes noms de groupes préférés. En voici quelques uns, d'ailleurs, sans ordre précis :

- Porcupine Tree (du rock-alterno-progressivo-pop (donc ouais, dur à définir)... Et le dernier album sort bientôt, yeah !!!)
- Bal-Sagoth (du gros metal bien épique et mélodique, basé essentiellement sur les multivers de Howard (genre Conan le Barbare) et Lovecraft)
- Ayreon (Metal-prog à saveur Science-fiction. J'adore)
- Blind Guardian (Power Metal allemand qui s'inspire souvent de l'univers de Tolkien)
- Billy Cobham (mon côté plus jazz acid/fusion, après tout ce métal Wink)

Ma dernière découverte : Sola Scriptura de Neal Morse, du rock progressif chrétien (!), mais qui garoche salement Wink

Cependant, bon, je ne crois pas que mes goûts et dégoûts musicaux soient représentatifs du fan moyen d'Alégracia...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brinsdeternite.com
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:41

Je vous ferais bien une liste de mes groupes préférés, mais je n'en ai pas vraiment. En fait c'est plutôt qu'ils changent presque à tout les jours. Un jour je préfère les tounes plus dans le genre métal et la journée d'après j'écoute des tounes de Disney (j'ai des goût très variés!!!).

Mais pour des nom de groupes (ou d'artistes) qui finissent en "a" je peut en nommer quelques uns que j'écoute ou que j'ai écouter dernièrement: Santana, Dumas (qui ont déjà été nommer), Rhianna, Shakira et Natasha Bedingfield (je me suis dit que le natasha pouvait compter...). Il y en a peut-être d'autre, mais je crois que ça suffit pour le moment. Je dois avouer que la majorité des groupes que j'écoute ne finissent pas par "a".
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:05

Moi aussi j'ai des goûts variés!J'aime bien les groupes dans le genre d'Evanescence et Nightwish, mais j'aime aussi Natsha Bedingfield , Avril Lavigne et Exterio...Je suis peut-être la seule, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
myr heille
Citoyen(ne) du Continent-Coloré



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:14

Sue a écrit:
Moi aussi j'ai des goûts variés!J'aime bien les groupes dans le genre d'Evanescence et Nightwish, mais j'aime aussi Natsha Bedingfield , Avril Lavigne et Exterio...Je suis peut-être la seule, mais bon...
j'pense qu'avril lavigne, ça compte. ça commence par a dans le fond, comme alégracia.

moi j'aime vincent vallières, et polémil bazar, et les tounes des films de disney des années 90. et richard desjardins, et jean leloup, et tryo, et les ogres de barback, et la rue kétanou, et jacques brel. et surtout, surtout ani difranco (elle commence par a aussi, ça marche!).
Revenir en haut Aller en bas
http://myr-soleil.livejournal.com/
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:52

J'avais oublié de dire mes groupes préférés (du moment).

Pour l'instant, il y a Evanescense (c'est vrai que c'est bon!), Natasha St-Pierre (en fait j'écoute juste une de ces tounes mais maudit que je la trouve bonne!), Avril Lavigne et je suis partie sur les tounes du roi lion aussi (retour en enfance
Razz).

Bon ça fait le tour je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Chasseur(se) de démons
Fred


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 02/05/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:27

moi comme c'est là j'écoute plus du Nickelback et quelques autres groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bellavance
Kajuvâr
Dominic Bellavance


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:36

Ces temps-ci, on peut voir sur mon Last.fm les tounes que j'écoute en boucle durant mes séances d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominicbellavance.com
Fred
Chasseur(se) de démons
Fred


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 02/05/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:57

Ok je vais le consulter et les essayer, histoire d'en connaître plus sur tes goûts ( tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Aveugle
Citoyen(ne) du Continent-Coloré



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2007

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeSam 3 Nov - 7:48

En gros : Iron Maiden, Blind Guardian, Manowar, Judas Priest, Megadeth, Freedon Call, Nightwish, Helloween, Gamma Ray, Slayer, Kreator, Bathory, Obituary, Cannibal Corpse, Suffocation, Immortal, Emperor, Dissection... et Indochine, Depeche Mode, The Cure, Sisters of Mercy, Ladytron... (pour faire passer tout ce Metal, pour paraphraser Magic Rune lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Steve Rochette
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/10/2009

qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 15:43

la liste est longue ...

le meilleur groupe de tous les temps : PINK FLOYD

groupes que j'écoute sans arrêt en écrivant (ces derniers temps) :
Human Abstract, Unearth, Killswitch Engage, Billy Talent (II), AFI, Devil Driver, Chamaira et j'en passe... Le hardcore aide, je sais pas pourquoi (peut-être parce que rien comprendre aux paroles aide à ne pas chanter)

Mais la musique que j'écoute varie tellement ; du classique jusqu'au trash metal, la pallette est grande.
La pop m'attire moins. Il faut que la musique électronique soit TRÈS travaillée pour que je m'y intéresse.. les Sean Paul de ce monde peuvent bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'écoute un fan d'alégracia? Empty
MessageSujet: Re: qu'écoute un fan d'alégracia?   qu'écoute un fan d'alégracia? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'écoute un fan d'alégracia?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la saga d'Alégracia :: Le Continent-Coloré :: La Vallée-Rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser