Le forum officiel de la saga d'Alégracia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Présence de soldats canadiens en Afghanistan.

Aller en bas 
+3
Sue
Rivière
Olivier
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sainte-Hélène
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:47

La seule justification qu'il y està cette guerre que notre premier ministre M.Harper à voulu «se faire pardonner» que le Canada ne soit pas entré en guerre avec les États-Unis plus tôt. Je crois que c'est plutôt stupide de sa pars que des soldats meurs si loin de chez eux et si jeune. La moyenne d'âge des est de 22 ans. C'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Présence de soldats cannadiens en Afghanistan   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:33

Moi je trouve ça inacceptable, mais je trouve ça surtout inutile. Non mais c'est vrai!! Souvent en plus on fait la guerre même pas pour les bonnes raisons. La plus part du temps c'est pour des rumeurs idiotes ou des ressources naturelles (c'est sur qu'ils ne le disent pas comme ça mais on est pas imbéciles quand même!!) Ça je dois dire que ça me révolte Mad!!! avec tout l'argent qu'ils mettent la dedans on pourrais faire plein de choses, comme aider les gens dans les pays pauvres ou d'autre chose, je sais pas moi!!!

Dans le fond ça sert à quoi la guerre??
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:29

Franchement, je diarais que la guerre ça ne sert pas à grend chose...Et parlant de budget, saviez-vous que le Canada a investi 91 millions $ pour acheter des véhicules qui résisteraient aux bombes mises sur le côté de routes grâce à des roues de 6 pieds de hauteur (ce qui selon moi, a été exagéré...) et que ces superbes véhicules ont pleins de défauts de fabrication. C'est sur que le Canada a dut les acheter usagés(par manque de $), surtout quand on sait que ces véhicules n'ont pas été utilisés depuis près de 10 ans.Donc, les militaires avaient posé une boîte de 100 ampères pour les faire fonctionner. Le fait est que dès que les militaires esseyait de faire fonctionner la carabine du toit(avec une espèce de télécommande) le véhicule tombait en panne en plein millieu de la route. Le vrai problème est que ce n'est qu'une fois à la guerre qu'ils s'en sont rendu compte...Mais ils ont finalement réglé le problème en installant des boîte de 250 ampères à la place. Maintenant, il n'y a plus que 2 véhicules inutilisables dans l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Présence de soldats cannadiens en Afghanistan   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 16 Avr - 18:01

Je comprend pas pourquoi le Canada investi autant dans la guerre (avouer que 91 millions $ c'est pas mal d'argent!) et en plus tout ce qu'on achète est usager ou est plein de défaut comme les vécules ou encore le sous-marin qui a explosé il y a une coupe d'années. Tant qu'à s'armer tout croche on devrait pas s'armer pantoute. On pourrait faire plein d'autres choses avec cette argent là (bon je sais que je me répete, mais ça c'est un sujet qui tient à coeur). De toute façon ce n'est pas comme si on n'était une puissance militaire... (à moin que je sois mal informée!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:24

Non, je dirais même que nous sommes assez pacifique comme pays!Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on pourrait investir dans autre chose...Je crois que le premier ministre ne voulait pas s'attirer la colère de Mr.Bush...Quoiqu'avec la belle dette qu'il a créé il ne doit pas avoir beaucoup de soutient...
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:24

Non, je dirais même que nous sommes assez pacifique comme pays!Mais je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on pourrait investir dans autre chose...Je crois que le premier ministre ne voulait pas s'attirer la colère de Mr.Bush...Quoiqu'avec la belle dette qu'il a créé il ne doit pas avoir beaucoup de soutient...
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:33

C'est vrai que le premier ministre à l'air de se fier les "sentiments" (je sais pas trop comment dire dire ça...) de Mr.Bush. Comme si c'était un exemple pour tous!!! Avec toute les coneries qu'il a fait. Pour les dettes ont dirait bien que tout le monde veut les payer, mais que la facture s'allonge de plus en plus. Je crois qu'il y a pas mal juste l'Alberta qui n'a plus de dettes pantoute.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:48

C'est vrai!ET le Québec est très loin en dessosu du 0$ pour se qui est de sa dette . Il ne reste plus qu'à espérer que ça change!

P.S.Je suis désolée pour le dernier message, mon ordi à bugger! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:03

Je ne sais pas si je me trompe, mais je dirais que nos dettes n'ont pas diminuer pantoute. Je dois avouer que ce n'est pas le genre de chose dont je m'informe régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:54

Moi non plus , mais je crois que tu as raison! Il ne nous restes plus qu'à esperer que ça change avec notre nouveau gouvernement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:55

D'après moi le gouvernement pourra pas faire grand chose pour les 4 ans à venir. Il n'a pas l'air de s'entendre super bien avec les autres parties politiques et en plus c'est un gouvernement minoritaire, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sainte-Hélène
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:05

petit commentaire comme sa. Saviez-vous que si le gouvernement Harper rentrais majoritaire il souhaitais instauré le service millitaire obligatoire...N'importe quoi je trouve que notre aimable premier ministre est bien trop ami avec Bush si vous voulez mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sainte-Hélène
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:07

autre petit commentaire sachez quil n'y a rien de mieux qu'une guerre pour faire gonfler l'économie...tant que l'on est pas attaqué sur son propre territoire...espérons que sa n'arriveras pas
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:53

J'espère bien moi aussi, ne pas me faire attaquer au Canada(en fait nul part)! Mais franchment, le service militaire obigatoire c'est bien trop exagéré! C'est presqu'une chance que le gouvernement ne soit pas majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMar 17 Avr - 18:03

Comme le disait Galador, la guerre ça raporte! Je suppose qu'en plus de copier M.Bush, le premier ministre se dit que ça va faire plus d'argent. Mais personnellement si j'aurais à choisir entre l'argent et des vies humaines, j'hésiterais même pas, je voterais pour les vies humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 18 Avr - 6:59

C'est sûr que ça rapporte de l'argent à la longue mais pour s'armer et donner des salaires au soldats ça coûte quand même pas mal d'argent. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le premier ministre a voulu se faire de l'argent en aidant Bush . En même temps je suppose qu'il veut se faire un allié si jamais quelque chose arrivait au Canada(ce qui m'étonnerais assez...)
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Présence de soldats cannadiens en Afghanistan   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 18 Avr - 8:12

C'est sur que si il arrivait quelque chose au Canada Bush pourrait peut-être nous aider, mais je ne pense pas qu'il le ferait gratuitement. Et entre nous si le Canada se fait attaqué, on est dans la...
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:15

C'est sur qu'on est un pays pacifique alors si nous on se fait attaquer...Mais peut-être qu'à la longue de ne pas pencher vers un côté on va se faire déranger dans notre beau petit coin paisible!
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:22

Coudonc, on en a des choses à dire la dessus!!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi!! Moi je demande ce serait qui qui nous attaquerais (si on se faisait attaquer)??
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:58

Je voudrais seulement vous rappeler que si aujourd'hui, les petites afghanes peuvent aller à l'école sans crainte de représailles de la part des autorités religieuses talibanes, c'est en grande partie grâce au Canada et à son effort de guerre. On peut bien juger, assis ici bien confortablement, mais ces gens ont bien besoin de notre aide. La situation des femmes et des enfants en Afghanistan est bien meilleure aujourd'hui qu'il y a 5 ans.

J'ajouterais que je ne crois pas que nous ayons le droit de brailler en affirmant que c'est scandaleux que nos soldats se fassent tuer là-bas. La carrière militaire comporte des risques, mais ces gens là ont choisi de s'enrôler pour répondre à certains idéaux. Ils étaient au courant des risques. C'est triste que des soldats canadiens meurent en terre étrangère pendant la guerre, mais de si belles choses peuvent résulter de leur geste...


Concernant l'affirmation sur le service militaire obligatoire, j'aimerais bien que vous trouviez de la documentation sérieuse pour étayer cette affirmation. Même aux USA le service militaire n'est plus obligatoire, alors...

J'avoue cependant que je ne suis pas d'accord avec l'achat d'équipement usagé, surtout que ça fait plusieurs fois que le Canada se fait avoir de la sorte.


M
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:00

Rivière a écrit:
Comme le disait Galador, la guerre ça raporte! Je suppose qu'en plus de copier M.Bush, le premier ministre se dit que ça va faire plus d'argent. Mais personnellement si j'aurais à choisir entre l'argent et des vies humaines, j'hésiterais même pas, je voterais pour les vies humaines.


Les vies humaines canadiennes, j'imagine. Que fais-tu des centaines de femmes afghanes opprimées qui retrouvent une libertée inespérée grâce à nos soldats? Valent-elles moins que nos canadiens?

M
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:33

J'avoue que je n'avais pas penser à ça, mais j'aimerais qu'on trouve un autre moyen de les aider (peut-être aussi que la guerre c'est seul). C'est vrai que les canadiens qui sont en Afghanistan, il l'ont décidé. Alors je crois que ça rajoute de la "valeur" (quand je parle de même j'ai l'impression de parler de marchandise, je touve pas d'autre façon de m'exprimer) aux femmes afghanes.

Ps: Quand je parlais des vies humaines je parlais des vies canadiennes et de celle du pays "enemis" (en tout cas, celui où on va faire la guerre!)
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:19

C'est sûr que c'est super que nos soldats aident des afganes dans leur pays ! C'est aussi bien que des personnes ne pensent pas seulement à leur petite personne , mais je dis seulement que si la guerre ne serait pas là, c'est femmes n'auraient pas besoin d'autant d'aide...Mais je suis quand même contente d'apprendre que nos soldats ne se font pas tuer pour rien! Par contre, j'ignore qui "magasine" les armes, mais je crois qu'il pourrait peut-être réfléchir un peu avant d'acheter ce genre de chose par exemple en demandant à en tester un...
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Chasseur(se) de démons
Fred


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 02/05/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:00

Moi je crois qu'il faudrait toujourd tenter autre chose avant de faire la guerre. Certains disent que Bush est allé faire la guerre à cause du pétrôle ($$$) et pour beaucoup d'autres raisons qui rapporteraient du bidou.
Revenir en haut Aller en bas
AnnSo
Arcaporal(e)
AnnSo


Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 20/10/2007

Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:07

ben moi le pere a mon chum va la , et il reste la tres longtemps 6 mois la derniere fois .. et il parait c est tres dur la bas .. il devrait trouver un autre moyen parceque la ... c est pas pres se terminer
Revenir en haut Aller en bas
http://annso603.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Empty
MessageSujet: Re: Présence de soldats canadiens en Afghanistan.   Présence de soldats canadiens en Afghanistan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence de soldats canadiens en Afghanistan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la saga d'Alégracia :: Le Continent-Coloré :: Les Collines-aux-Aurores-Pourpres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser