Le forum officiel de la saga d'Alégracia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Suggestion de lecture

Aller en bas 
+8
Fred
Olivier
lemaitredechasse
Nik-Nik
Miclara
Guillaume Voisine
Sue
Rivière
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:43

Bon j'ai l'impression que pour un forum qui vient d'un livre, on ne parle pas beaucoup des livres en générals, alors j'ai décidé de changer ça.

Quels sont les meilleurs livres que vous avez lu???
study

Je dois dire que je lis des livres en quantité industrielle, alors j'ai plusieurs suggestion à faire. Pour commencer, il y a inévitablement le Seigneur des anneaux et Harry Potter, je crois pas que j'ai besoin d'en faire les résumés!!
Après il y a tous les livres de Anne Robillard (les chevaliers d'émeraudes, Qui est Terra Wilder? et A.N.G.E), ils sont vraiment bon. Pour ceux qui aiment les histoire de Dracula, j'ai lu y a pas longtemps L'Historienne et Dracula, je vous jure qu'après on se demande si dracula existe!!! Il y a bien sur Alégracia
Razz, je crois que tout le monde ici connait ça. Pour ceux qui aime les livres plus historiques, il y a Coeur de Gaël (ceux qui n' aiment pas les histoire d'amour, c'est à oublier). Il y 4 livres. Les deux premier se passent en Écosse dans les années 1600 et le restent se passe en Nouvelle-France (au Québec!!!) pendant la guerre de Conquête. Les livres de Robin Hobb aussi sont à lire. Bon je vais m'arrêter là, quand je commence je suis dure à arrêter!!! À vous de voir si quelque chose vous intéresse la dedans!!


Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:48

Moi aussi j'adore les livres!!! J'en lis environ 5 par semaine...sauf les semaines d'examens...Bon, j'ai beaucoup de suggestion mais je ne les marquerai pas toutes: Alégracia(bien sur Razz ) , Fascination et tentation de Stephenie Meyer( ça c'est vraiment un livre super! Surtout pour ceux qui aime les histoires d'amour), toute la série des storine, La quête d'ewilan et les mondes d'Ewilan( 2 trilogies de Pierre Bottero), Arielle Queen( J'ai adoré le premier!) et plein d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:20

Je suis en train de lire les mondes d'ewilan, t'a raison c'est vraiment bon!!! Et je me suis acheter le dernier de la série Storine la semaine dernière, mais je ne l'ai pas encore lu, mais j'ai l'intention de le commencer bientôt. Je n'ai jamais lu les autres livres par exemple (sauf alégracia, pas besion de le préciser!!) je vais les mettre dans ma "liste" de lecture à venir! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:29

Il est très bon le dernier Storine! Mais fascination et tentation sont vraiment mes découvertes de l'année! L'année dernière c'était Alégracia...Ça change souvent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Voisine
Arcaporal(e)
Guillaume Voisine


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:51

Il y a aussi le fanzine Brins d'éternité, une excellente source de science-fiction, de fantastique, de fantasy et de fibres.

Ma dernière grosse lecture est, et oui, "À la recherche du temps perdu" de Proust (oui, j'ai lu les 8 tomes de 500 pages, au complet !). C'est extrêmement long, mais c'est vraiment génial comme roman, franchement, à lire au moins une fois dans sa vie... (et à relire, pour tout ce qu'on comprend du début en ayant lu la fin : ah, qui aurait pu deviner l'identité de Mme de Saint-Loup ?)

Côté littératures de genre, je suis en train de lire Arielle Queen, et jusqu'à présent je trouve ça bien mené, avec une atmosphère est un style qui n'est pas sans rappeller Buffy. J'ai acheté les 3 premiers tomes d'un coup, je vais probablement dévorer tout ça avant de partir en Europe (voyage d'un mois à partir du 1er mai : Allemagne, Belgique, Réplubique Tchèque. Le thème : la bière !!!). Je lis aussi une vieille anthologie de SF montée par Asimov. Intéressant.

Dans ma pile de lecture, j'ai quelques titres :
- The Zombie Survival Guide (complete protection from the living dead)
- Toutes les aventures de Sherlock Holmes
- Le Journal de Hubert Aquin (je crois que "Prochain Épisode" de Aquin est mon roman québécois préféré. "La manufacture de machines" de Louis-Philippe Hébert est dans mon top 5, aussi)
- Phaos, d'Alain Bergeron
- La Bible (non, je ne suis pas pratiquant du tout, pas vraiment croyant, mais on ne peut pas nier le fait que ce livre est à la base de toute la civilisation occidentale. Ça ne serait pas une mauvaise idée d'y jeter un coup d'oeil, non, ne serait-ce qu'en tant qu'oeuvre littéraire... ? D'ailleurs, la nouvelle traduction éditée chez Médiapaul est vraiment belle (et pas chère, quelque chose comme 10$))
- Un million d'autres livres (faudrait que je termine l'anthologie des texte de Foucault, aussi. C'était super intéressant, mais que c'était lourd...)
- Et, bien entendu, le tome 2 d'Alégracia ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brinsdeternite.com
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:34

Pour ta suggestion de regarder la bible, je vais y penser. Mais la lire au complet, ça je ne crois pas le faire un jour, mais peut-être on sait jamais. Je doit avouer aussi que mes cours de religion étaient tellement ennuyeux que ça m'a un peut hauter le goût de lire ce livre là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miclara
Drakanien(ne)
Miclara


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:15

Moi je me dis que l'ancien testament est sûrement un peu intéressant puisque ce sont plein d'histoires... Le nouveau testament risque d'être un peu moins attrayant, mais sait-on jamais. Eh oui, moi aussi j'avais déjà pensé lire la Bible même en n'étant pas croyante du tout. J'imagine que sans le savoir vraiment, c'est une source continuelle d'inspiration pour une très grande partie de la population et ce serait intéressant de pouvoir faire les liens entre les oeuvres contemporaines et ce livre. Mis à part ça, j'ai aussi ma petite liste de livres à lire!
-Le Comte de Monte-Cristo de Alexandre Dumas (je l'ai lu récemment et j'ai a-d-o-r-é!)
-L'insoutenable légèreté de l'être (l'adaptation cinématographique est bien aussi)
-Les Mosaïques sarrantines de Guy Gavriel Kay
-La tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay (en fait, j'ai lu tous les livres de cet auteur qui est vraiment excellent (à mon avis...) et je pense que ce sont ses deux meilleures séries)
-L'assassin royal de Robin Hobb (oui, c'est une auteure qui vaut la peine)
-Orgueil et Préjugé de Jane Austen (si vous voulez une histoire d'amour d'époque très réaliste, c'est elle qu'il faut voir)
-Alégracia (évidemment!)
-Tara Duncan de Sophie Andouin-Mamékanouin (je suis pas certaines d'avoir la bonne orthographe pour le nom de famille..... Mais sérieusement, cette série est absolument hilarante!! À lire pour les fans d'Ewilan)
-Tout plein d'autre truc encore dont je ne me souviens pas pour le moment et qui vont finir par me revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:28

Ah oui, j'avais oublier de mentinner la série Belgariade. Bon je vous le dit tout de suite si vous voyez le livre un jour vous trouverez que c'est une lecture assez légère mais il ne faut pas se gier au apparences! C'est assez long quand même ! Mais l'histoire est interessante ! Pour le fans de Pierre Bottero, un nouveau livre vient de sortir ( ben il n'est pas si nouveau que ça mais bon...)c'est Ellana et le pacte des marchombres. Pour ceux qui n'ont pas lu la Quête d'Ewilan , Ellana est un personnages qui suis Ewilan dans sa quête. Ce livre raconte un peu sa jeunesse et comment elle est devenue ce qu'elle est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:53

Bon je sais que j'ai déjà parler de cette auteure là, mais c'est plus fort que moi, y faut que j'en reparle. J'ai commencer à lire le tome 2 d'A.N.G.E. de Anne Robillard hier et je l'ai fini ce matin. Vraiment cette auteure là est vraiment bonne (bon je sais que ça fait beaucoup de vraiment, mais c'est vraiment bon !!Razz). C'est peut-être pas un genre qui plait à tout le monde. Bon pour vous donner une idée: le livre se passe à époque, sur notre planète et tout et tout. Dans notre monde (je parle toujours du livre) il y aurait une agence secrète qui ce nomme A.N.G.E.(l'Agence National de Gestion de l'Étange) qui sont un peu comme les "gentils" et il y a l'alliance qui eux sont les "méchants". L'A.N.G.E. a comme mission de veiller sur l'humanité et l'Alliance, elle, veut controler l'humanité. Dans tout cette genre de guerre (que personne de "normal" n'a remarquer, bien attendue) embarque de la magie, Dieu et surtout l'antéchrist. Il y a même des extraterrestre qui seraient sur terre depuis plusieurs milliers d'années!!!

En tout je conseil à tout le monde de lire cette séris là au plus vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:08

-Ah! Moi j'ai juste le tome 1 ....T'es chanceuse mais en passant c'est pas des extra-terrestre (si je comprend vraiment de quoi tu parles...), c'est juste qu'ils étaient cacher en sol...Bon c'est difficile àà expliquer sans dire de "punch" , mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire. C'est vrai qu'ils est super bon! Et lui au moin c'est pas une série de 12 tomes. Je lis trop de série...c'est difficile de toutes les suivre...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeVen 27 Avr - 12:56

Sue a écrit:
T'es chanceuse mais en passant c'est pas des extra-terrestre (si je comprend vraiment de quoi tu parles...), c'est juste qu'ils étaient cacher en sol...

Attend de lire le tome 2!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nik-Nik
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:05

Moi mon gros coup de coeur en lecture va à Terry Goodkind:L'épée de vérité. cheers J'ai lu les deux premiers tomes. Ce sont de très belles grosses briques. Vraiment je crois qu'il va devenir le nouveau Tolkien. Ces livres nous font vivre toutes sortes d'émotions. Je ne peux m'empêcher de les dévorer d'une seule traite malgré leurs nombreuses pages. C'est écrit avec brio et l'auteur ne nous laisse jamais le temps de reprendre notre souffle. Et les pripéties amoureuses qui accompagnent cette histoire ne ressemblent en rien à un roman d'amour. Si vous rechercher une histoire d'aventure avec des personnages intrigants et attachants, un dragon qui parle, un sorcier captivant et tout ça avec une pincée d'amour. Vous n'avez qu'à les lire. Toutefois, la clientèle ciblée est surtout les aultes et les jeunes adultes. Vous allez comprendre pourquoi.
Je viens bientôt me mettre à lire les 2 prochains tomes Smile
Bonne lecture!!!
En passant ses livres se sont vendus à plus de 20 milions d'exemplaire. Le tome 1 est en spécial au Archambault et au Costco pour les intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:00

Ça me dit quelque chose ça L'épée de vérité...Je vais les mettre sur ma liste! Mais chuttt Rivière! j'ai pas encore lu le 2e tome de A.N.G.E. c'est pour bientot . Présentement je lis le 6e Bobby Pendragon et j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:41

Pour Anne Robillard, je suis complètement incapable de la lire. J'ai lu Qui est Terra Wilder au complet, mais avec beaucoup de difficulté. Je trouve qu'elle écrit très mal et qu'elle éprouve beaucoup de difficulté de tension et de suspense. Les Chevaliers d'Émeraude, pas capable (mais bon, j'ai 28 ans, j'ai de l'expérience comme lecteur, alors... si j'avais eu 12-13 ans lors de la sortie des livres, probablement que j'aurais trippé moi aussi).

Sinon, et bien Arielle Queen, de MJ Lévesque, ainsi que Catéchèse de Patrick Brisebois, Traité de Balistique, d'Alexandre Bourbaki, et surtout, l'excellent Claude Bolduc, pour Les yeux troubles et autres contes de la lune noire et son second recueil, Histoires d'un soir et autres épouvantes. Si vous aimez le fantastique étrange, c'est exactement pour vous!

M
Revenir en haut Aller en bas
Nik-Nik
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 29/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:09

Eh bien je dois avouer que l'histoire des chevaliers d'Émeraude est bonne. Mais son style d'écriture laisse à désirer. J'ai trouvé ça encore pire pour son livre Qui est Terra Wilder? Disons qu'elle est un peu trop simple dans son écriture.
Par contre je connais des gens qui ne lisent pas beaucoup et ce style d'écriture leur convient.
Je suis présentement en train de lire Arielle Queen et je trouve ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sue
Chasseur(se) de démons
Sue


Nombre de messages : 62
Age : 31
Localisation : Dans cette très chère Beauce...
Date d'inscription : 15/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:35

Moi aussi je lis Arielle Queen présentement et j'aime bien! Je suis rendue au 3e...Je trouve que le style d'écriture est simple mais que l'histoire est vraiment bonne! C'est quand même original et j'aime bien qu'il y ait ds imprévus un peu partout dans leur quête.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Sainte-Hélène
Date d'inscription : 15/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:18

Hey, pour ceux qui ont lu et adoré La Belgariade, la suite est tout aussi bonne. C'est la Malorée, cinq autres romans qu'il faut lire. C'est tout aussi bon, je dirais même meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
lemaitredechasse
Drakanien(ne)



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:10

Sans oublier les deux "préquels" Belgarath le sorcier ainsi que Polgara la sorcière et le livre sur l'écriture qui s'appelle Le Codex De Riva.

M
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Chasseur(se) de démons
Fred


Nombre de messages : 56
Age : 30
Localisation : St-Joseph de Beauce
Date d'inscription : 02/05/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:55

Les meilleures livres que j'aie lu jusqu'à présent sont:
-Alégracia (bien entendu)
-Arielle Queen
-Les Chavaliers d'Émeraude

C'est mon top pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
myr heille
Citoyen(ne) du Continent-Coloré



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:08

lemaitredechasse a écrit:
Sans oublier les deux "préquels" Belgarath le sorcier ainsi que Polgara la sorcière
j'ai lu quand j'étais floune, c'est vraiment bizarre (que je l'aie lu, je veux dire, pas les livres). j'lisais pas pantoute ce genre de livre-là.

c'est tout, j'voulais en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://myr-soleil.livejournal.com/
Rivière
Arcaporal(e)
Rivière


Nombre de messages : 122
Age : 32
Localisation : Boischatel
Date d'inscription : 06/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:20

C'est quel genre de livre au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Mîreldar
Drakanien(ne)
Mîreldar


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/09/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:21

Je peux vous partager ma sélection aussi? bounce

Dans le romans québécois pour 16 ans et +

Le Temps de Sébastien Gazaille
L’Archipel des sorcières de Jean-Nicholas Vachon
Chroniques du Pays des Mères d'élisabeth Vonarburg
La Louve de Isa-Belle Granger
L’Enfant du cinquième nord de Pierre Billon

Dans le roman québécois pour la jeunesse (en incluant Alégracia sunny )

Les Îles du Zodiaque de Laurent McAllister
L’Archipel des rêves de Véronique Drouin
Ne lisez pas ce livre de Jocelyn Boisvert
Azura, le Double Pays de Gaëtan Picard
L’Ombre de l’oubli de Anne Jutras

Pour la nouvelle québécoise

Huit harmoniques de Lumière de Joël Champetier
Histoire d’un soir et autres épouvantes de Claude Bolduc
Quand la vie ne suffit pas de Louis Emond
La maison au bord de la mer d'Élisabeth Vonarburg
*J'ajoute que je suis fan de Jean-Pierre April

Pour la bandes dessinées québécoise

Les Contes de l’Ankou (participation dessinateurs)
Mertownville
Les Contes du Korrigan (participation dessinateurs)
La Mare au Diable
Sagah-Nah

Pour l'international, ben là il y en a autant. Je dirai seulement que je suis fan de Tad Williams (Autremonde et l'Arcanne des épées) et R.E. Feist (Trilogie de l'empire et Chroniques de Krondor)
Revenir en haut Aller en bas
http://sffq.org
Dominic Bellavance
Kajuvâr
Dominic Bellavance


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:20

J'ai les Reine de mémoire d'Élisabeth Vonarburg qui trainent dans ma bibliothèque depuis longtemps. Faudrait que je les lise cet hiver. Je n'en entends que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominicbellavance.com
Mîreldar
Drakanien(ne)
Mîreldar


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 30/09/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:59

T'as la série complète? wow!

Moi j'ai seulement le dernier lololol Les autres je les ai pris à la biblio. J'ai mis environ 1mois 1/2 à les lire. J'adore lire les longues séries et celle là en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sffq.org
Dominic Bellavance
Kajuvâr
Dominic Bellavance


Nombre de messages : 206
Age : 42
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/04/2007

Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:05

En fait, j'ai le premier et ma blonde en a un ou deux. Il faudra que j'achète les volumes manquant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominicbellavance.com
Contenu sponsorisé





Suggestion de lecture Empty
MessageSujet: Re: Suggestion de lecture   Suggestion de lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de la saga d'Alégracia :: Le Drakanitt :: Roc-du-Cap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser